Plein de douceur, il permet de couvrir un large spectre, aux tendances pâtissières. Du cake à l'orange, des tartes aux noix caramélisées et au miel, quelques notes évoquant les loukoums à la rose mais aussi quelques figues.
Bouche
Les notes riches sont toujours bien établies avec de la confiture d'oranges, les tartes aux noix perçues au nez ou encore les figues.
Finale
Le miel et la noix se mêlent avec un peu de caramel et de sirop d'érable dans une finale douce.
Origine et fabricationLa fédératrice
Une des plus vielle distillerie du Speyside, Cardhu (à cette époque Cardow) vit le jour en tant que ferme lancée par John Cumming et sa femme Helen en 1811. Ils commencèrent rapidement à produire illégalement du whisky (les recherches suggèrent qu'Helen était en charge des opérations) et opérant la ferme comme une station d'avertissement pour les contrebandiers de Glen Livet. La belle-fille de Helen Cumming, Elizabeth, prit charge des opérations en 1872, reconstruisant complètement l'installation primitive en 1884 et vendit les vieux alambics et la roue à aubes à un certain William Grant qui prévoyait d'ouvrir sa distillerie familiale, appelée Glenfiddich, à Dufftown. à ce moment là, Cardhu s'établit comme favorite des blenders tout en étant disponible comme single malt à Londres dès 1888. En 1893, la distillerie fut vendue à un client de longue date, John Walker & Sons sous accord que la famille continuerai d'opérer la distillerie et aurait un siège au conseil d'administration de Walker. La distillerie fut agrandie de 2 à 4 alambics en 1899 puis 6 en 1960.
Année de fondation
1811
Capacité de production
3 300 000
Nombre d'alambics
6
Fun fact
Cardhu est une des première distillerie d'Écosse à obtenir une licence de distillation.