- Nez
- Généreux et rassurant. On commence par des notes de fruits jaunes (abricot, pêche) qui offrent une dimension crémeuse et gourmande. Les fruits exotiques font leur entrée (mangue, passion), accompagnés d'une pointe de pâte à tarte, de miel, de thym et de sauge. C'est complexe et très équilibré. Avec l'ouverture, des notes plus minérales apparaissent ainsi qu'une pointe de bois noble, le tout enrobé de fruits secs (noix, amandes) et d'épices douces (cumin). On termine sur une glace au citron meringuée parsemée de tonka. Un joli nez, frais, gourmand, complexe et évolutif, sur lequel on passerait de longues minutes.
- Bouche
- Douce et tapissante. L'entame se fait sur une pléthore de fruits jaunes (abricot et pêche notamment) et de fruits exotiques (passion, mangue, kaki). Ils s'accompagnent de fruits à coque torréfiés (noisette, amande) mêlés à des effluves de lait chaud au miel, à la cannelle et à la fève tonka. Terriblement réconfortant. Avec l'ouverture, une pointe végétale apparaît, laissant rapidement la place aux notes de bois nobles, d'herbes aromatiques et toujours cette très discrète minéralité qui équilibre tout cela. Là encore, une bouche qui a beaucoup de choses à raconter et dont le temps est le meilleur ami.
- Finale
- Très persistante. Les fruits exotiques sont toujours très présents, mais la minéralité prend plus de place. Une finale complexe, mêlant fruits, minéralité, bois, épices et fraicheur, dans la lignée du reste de la dégustation.