- Nez
- La dégustation débute par la mise en place d’une note grasse de banane, suivie par des huiles essentielles (petit grain), des fleurs (pavot, rose) bien équilibrées, du bois vernis mais aussi du beignet de fleurs de courgette. Peu à peu on découvre l’influence exotique de l’huile de coco, la présence de la fleur d’oranger, de liqueur de mandarine et d’une touche de praliné. Une belle fraîcheur se dégage de l’ensemble, le menthol apportant un caractère plus léger. Avec l’ouverture de précis arômes de gaufrettes aux framboises et un soupçon de bois de santal se retrouvent au sein de ce nez qui oscille entre gourmandise réconfortante, élégance florale et fraîcheur. Une légère dilution nous amène un peu de poivre gris mais aussi de la bergamote agrémentée d’une touche de miel.
- Bouche
- La texture est soyeuse et nous rappelle l’équilibre du nez, la framboise répondant au bois de santal, au menthol et au pavot. La composante florale est rapidement rejointe par des oranges confites, du bois vernis (plus léger) et de l’huile de coco. La seconde partie de bouche nous renvoie à une touche lactée (lait d’amande), à la fraîcheur de la menthe et à l’élégance du beignet de fleurs de courgette. On a toujours de la crème de framboise accompagnée par du poivre gris et du bois de santal. Là encore le contraste entre la gourmandise et la fraîcheur est au rendez-vous. Une légère dilution met en exergue la fraîcheur, la délicatesse des agrumes et des fleurs. Pourtant on conserve une gourmandise fruitée, suivie par quelques fruits à coque et un peu de poivre.
- Finale
- Persistante. La fraîcheur demeure durant la finale, entourée par des saveurs de coco et de fleurs (pavot, rose) assorties d’oranges. Une pointe de noisettes revient finalement avec l’acidité des framboises. Les épices (poivre, cannelle) sont également de la partie mais laissent le dernier mot au lait de coco, à l’aspect acidulé des framboises et à la fraîcheur mentholée. Une légère dilution ravira les amateurs d’épices chaudes.