- Nez
- La tourbe est délicate, légèrement cendrée. On décèle rapidement du chocolat au lait, des céréales soufflées, des agrumes (oranges, mandarines) avec quelques fleurs (lys). Peu à peu on découvre de la fleur d’oranger, de la cire et un soupçon salin (touche d’algues). Des agrumes confits et des amandes reviennent finalement avec de la fraîcheur.
- Bouche
- La tourbe reste bien intégrée avec une composante cendrée toujours là, sans excès avec quelques algues et du chocolat au lait. Des agrumes assez juteux s’emparent alors du profil avec des herbes aromatiques et une tentation végétale. L’aspect marin est encore là avec un peu d’abricots, du camphre et des épices douces (cannelle, poivre noir). Une patine florale et minérale fait également son apparition.
- Finale
- Les agrumes confits sont alors gorgés d’une fine fumée, d’un aspect maritime léger. Plus tardivement des herbes aromatiques fumées donnent une sensation légèrement plus sèche à l’ensemble. Le poivre fait alors son retour avec une pointe de chocolat au lait et un aspect quelque peu minéral. La cendre règne alors sur l’arrière-bouche avec un peu d’agrumes.