- Nez
- La fumée et l’huile d’olive noire se répondent jusqu’à obtenir une patine légèrement carnée. C’est alors au tour des fruits exotiques de sortir du bois avec de la mangue, du kaki et de l’ananas. Des agrumes (pamplemousse, kumquat) et une grosse fraîcheur (menthol, eucalyptus) se parent d’herbes coupées, d’amandes fumées, de fumée de barbecue. Pourtant la gourmandise n’est jamais loin avec des abricots sirupeux et des herbes aromatiques (thym brulé, origan). L’ouverture renvoie à du lait d’amande, de la confiture d’abricot et une pointe maritime.
- Bouche
- La fumée teintée de végétation sert d’entame avec toujours cet axe exotique (mangue, passion, ananas). Les noix de macadamia torréfiées, le kaki et les agrumes (pamplemousse, pomelo) s’enrichissent alors d’huile de lin, de fumée et d’olive noire. Un soupçon de gouache passe avec de la confiture d’abricot. Les herbes aromatiques fumées font leur retour (thym, origan, herbes de Provence) avec de l’olive noire et de la passion.
- Finale
- Peu à peu on a du pain de mie, des fruits à coques. L’aspect cendré est de retour avec des fruits exotiques, du pamplemousse, du chocolat, de l’olive noire, du miel, du poivre Timut et des herbes aromatiques fumées. On a a lors un peu de bois, de la noix de pécan et une minéralité légère.