- Nez
- Le départ est aérien et respire la fraîcheur légèrement herbacée. On découvre rapidement des fleurs blanches, des pivoines et des roses puis des fruits (pêche en particulier) et enfin il s'ouvre sur un territoire plus lacté et pâtissier (mélasse, brioche). Viennent alors des touches de noix et de fruits rouges cuits. La dilution renforce les notes florales mais également les fruits rouges. Enfin, des fruits séchés ressortent de manière franche (dattes, figues).
- Bouche
- L'attaque est franche, grasse mais aiguisée par les épices. Si on retrouve l'aspect lacté et floral, ce sont bien les céréales qui se révèlent et tapissent le palais. On découvre alors un peu de poivre et de la minéralité. L'ajout d'eau apporte comme au nez une bonne dose de fruits séchés (dattes, figues) mais également des fruits rouges et de la noix.
- Finale
- Une pointe minérale répond à des céréales, des fleurs et à des épices (poivre, girofle). Quelques dattes se manifestent avec des céréales, des reliquats de fraises à la menthe ainsi que des fleurs (rose, jasmin). La dilution nous ramène sur le territoire des fruits séchés avec un net regain de fraîcheur.