- Nez
- Le bois vernis et le poivre vert trahissent son ascendance américaine. Pourtant, une jolie douceur se profile : caramel élégant, gâteau au chocolat, clémentine ou encore crème anglaise. L’ouverture nous emmène sur la mélisse, la sauge, le bois de santal, les céréales et l’eau de coco tout en offrant un joli bouquet de fleurs (rose, géranium, patchouli, iris, pavot). Des notes pâtissières de pudding et de gianduja sont ensuite mises en exergue par des effluves de pamplemousse rose, d’encaustique, d’orange, de karité et de fruit de la passion. Les épices se déposent enfin sans excès : cumin, poivre et cannelle. Un nez complexe et évolutif, qui balaie un large spectre d’arômes. L’ajout d’eau nous renvoie à la citronnelle et au paprika tout en ramenant de la fraîcheur et des arômes de gâteau de semoule.
- Bouche
- Dense et plus sèche que ne l’était le nez, elle est pourtant généreuse et élégante. Elle apporte son lot d’agrumes (orange confite, clémentine), de bois vernis, de karité et de fleurs (eau de rose, iris, pavot, patchouli). L’inspiration florale débouche sur des notes de lait de coco, de praliné (sans excès de sucre), de vanille, de poivre vert et d’eucalyptus. Une belle fraîcheur se matérialise tandis que des notes céréalières s’épanouissent, avant de disparaître au profit d’épices (poivre noir, cumin, cannelle). La dilution ravive les fleurs tout en préservant le gâteau de semoule, le caramel, le praliné ou encore les agrumes confits et le poivre vert.
- Finale
- Riche, elle se termine sur le pudding, la crème au chocolat, le bois vernis, la vanille, les herbes aromatiques (sauge, mélisse), le pomelo ainsi que la cannelle, le poivre (vert et noir). La chaleur de ce dernier est associée aux agrumes tandis qu’une crème légère se pare de céréales et d’ananas. La fraîcheur est alors persistante.