- Nez
- On commence par une ambiance crémeuse, un peu de cire d’abeille et de la bergamote. Puis, on perçoit des notes plus fraîches avec du menthol et une touche de fenouil. Vient ensuite une touche minérale tandis que des citrons verts et des mandarines apparaissent. C’est alors au tour des fruits jaunes (compotée d’abricots), du melon et de la sève de pin de se manifester. Avec l’ouverture, on découvre du chocolat au lait, de la crème fraîche et du kiwi tandis que la fraîcheur s’épanouit. Un nez complexe et accessible. L'ajout d'eau met en exergue les fruits jaunes.
- Bouche
- La texture est crémeuse et dérive sur le miel, propice à l’épanouissement de notes d’agrumes (bergamote, citron vert) et d’abricots avec du lait à la cannelle et du chocolat au lait. Une note acidulée (citron) est alors associée à des herbes fraîches, de la sève de pin et à une belle couche de menthol. On retrouve à nouveau des abricots cuits et des fleurs blanches flatteuses. Avec l'ajout d'eau, la fraîcheur est encore plus présente avec une dominante qui reste centrée sur les agrumes. On découvre aussi un peu de noisettes et de fleurs d’oranger.
- Finale
- Le chocolat au lait, le malt et le menthol s’entremêlent autour d’un cœur de citron vert, d’abricots et de miel. On ressent l’arrivée d’une pincée de poivre qui vient apporter de la longueur. Il demeure ensuite citronné, légèrement floral, avec un peu de cacao en poudre et des abricots.