- Nez
- On débute par une rondeur légèrement boisée. Des notes de coco et de citron vert accompagnent de la crème pâtissière voire de la crème brûlée. L’effet beurré donne une texture fluide qui s’accompagne rapidement d’épices (muscade, poivre). On a des notes de grains (popcorn), du vernis, de la cardamome et quelques fruits (cranberries, prune séchée, figues)…. L’eau lui donne du liant avec du financier et du citron et de la coco. Les épices et le vernis sont plus discrets (restent de la muscade et du cumin) et on a du lait au chocolat, de la fève Tonka, du café vert et quelques fleurs.
- Bouche
- La texture est soyeuse et charrie une jolie gourmandise : coco, citron vert, crème pâtissière, amandes effilées, popcorn. On a alors les épices (muscade, carvi), du citron, des fruits séchés (cranberries, prune) et du citron. La dilution donne du relief au citron avec du cacao en poudre, des fruits secs, des dattes, du cuir, du graphite et des fruits secs (noix).
- Finale
- Bonne longueur avec du citron et du poivre avec des fruits secs et un peu de marron. Les épices plus douces restent sur l’arrière-bouche avec de la prune, des arômes de financiers, une touche de cuir et du citron vert. L’eau renforce la patte boisée et épicée (retour de poivre, cardamome), de la crème aux amandes, du lait au chocolat, du cuir et des dattes venant finir le travail.