Le Forgotten Cask provient de fûts préservés du terrible incendie de la distillerie en 2007. Entreposés dans un coin inaccessible du chai pendant la réhabilitation de la distillerie, ces fûts ont été retrouvés quelques années après et réservés pour lancer cet extra rhum vieux. Distillé et vieilli de la même façon que l’Original, ce rhum Chairman's Reserve bénéficie d’un temps de vieillissement de 6 à 11 ans.
Un rhum qui n'oublie pas d'ajouter sa touche de bois toasté
Amateur
Végétal
Bois
Tabac
Agrumes
Fruits à coque
Chocolat
Nez
Les raisins secs sont empreints de vanille et d'oranges caramélisées. Du tabac et du bois brûlé se mettent alors au diapason avec des marrons chauds et un peu de réglisse.
Bouche
Les oranges, les fruits à coque et la vanille sont associés à du chocolat, des agrumes, des marrons et cette note typique de bois brûlé. Quelques touches d'herbes coupées sont également décelables.
Finale
Les agrumes retrouvent le bois toasté avec une certaine douceur chocolatée.
Origine et fabricationUn groupement réussi
Saint Lucia Distillers est née de la fusion des deux dernières distillerie de l'île de Sainte Lucie en 1972, l'une étant le site de la plantation Barnard à Dennery, L'autre appartenant à la famille Geest à Roseau, site sur lequel le groupe s'installe. La famille Barnard rachètera les actions de Geest en 1992, et en revendra à Agnostura en 1997. cela permis à la société d'avoir une présence régionale plus large ainsi que le capitale nécessaire pour poursuivre sa philosophie de de développement. Elle est rachetée en 2005 par CLICO mais la direction sera toujours assuré par un membre de la famille Barnard. Elle finira aux mains du Groupe Bernard Hayot n 2016 suite à la faillite de CLICO
Année de fondation
1972
Capacité de production
700 000
Nombre d'alambics
4
Fun fact
Il n'y a plus de plantation de cannes à sucre sur l'île et la distillerie importe directement la mélasse du Guyana