- Nez
- Il semble immédiatement gras, un alliage de douceur et de notes plus charpentées. On reconnaît des kumquats, des abricots confits, des cerneaux de noix, du caramel au beurre salé, du karité, de l’eucalyptus mais aussi de la papaye légèrement fumée au milieu d’une patine pétrolifère. On retrouve ensuite de l’arnica, de la gaulthérie, du fenouil voire une note d’anchois et des olives noires. Avec l’ouverture, une note boisée se précise, entourée de fruits à coque, de la menthe fraîche et un peu d’amandes fumées. Avec la dilution de la passion, du kaki et de mangue se retrouvent avec du baume camphré mais aussi une touche pétrolifère qui navigue dans des eaux proches de la saumure. La fraîcheur ne fait que croître avec l’ajout d’eau sans pour autant masquer l’exotisme et les agrumes (oranges, kumquat, pamplemousse).
- Bouche
- On a de la gourmandise avec des kumquats, des lilas, des primevères, des fruits exotiques (goyave, kaki, passion), des oranges confites, des fruits à coque torréfiés (noix du Brésil) mais aussi une note pétrolifère, un peu de bois brûlé, de la réglisse ou encore une touche un peu médicinale (camphre, arnica). On passe alors sur la fraîcheur assortie d’exotisme, conviant de la tapenade, des amandes fumées et une touche chocolatée. La dilution le rend plus tendu avec une légère touche minérale, des fleurs (primevère, lilas), un peu de camphre. La dimension pétrolifère se gorge alors de passion, d’ananas, de kumquat et de mandarine. Quelques épices (gingembre, cardamome) rejoignent alors l’arnica avec un joli bois noble, relevé par de la réglisse, du camphre, des fruits à coque caramélisés, des agrumes (kumquat, mandarine) et une ribambelle de fruits exotiques.
- Finale
- Légèrement boisée, elle fait la part belle aux fruits exotiques, aux fruits à coque. On retrouve un aspect légèrement végétal et subtilement empyreumatique (saumure, pétrolifère, camphre) sur l’arrière-bouche. La dilution nous emmène sur l’exotisme, les fruits à coque, l’arnica et le camphre. Une pointe pétrolifère et du fruité (passion, kaki, kumquat) restent en suspend au milieu d’une enveloppante fraîcheur.