- Nez
- L'exotisme sert d’entame à ce nez flatteur. La banane verte est accompagnée par les fameuses notes « funky » de la Jamaïque, au demeurant assez douces. On est ici sur un registre plutôt végétal (camphre, eucalyptus, petit-grain, coriandre), avec un peu de colle Cléopâtre. Il dérive rapidement sur le smoothie à la banane, la grenade, le kaki et la pâte d’amande. Une légère touche de chocolat blanc et de badiane est rejointe par un peu de pêches blanches. Il devient ensuite de plus en plus fondu avec du poivre blanc, de l’amande en poudre et du zeste de combava et de citron vert. L’aération le rend plus frais et adouci entre fruité et fleurs fraîches (camomille, tilleul).
- Bouche
- La texture est fluide et on retrouve ce mélange de banane cuite au beurre et d’amande en poudre poursuivies par des saveurs de grenade, de solvant léger et de végétation (petit-grain). Les fleurs se fraient un chemin dans le profil (camomille, tilleul) avec un peu de framboises en confiture, accompagnée de menthe. Quelques épices émaillent cette bouche (poivre, muscade).
- Finale
- Tendre, elle s’étend sur des démarcations nettes : gaufrettes à la framboise, végétation (petit-grain) et solvant léger suivis de banane, de grenade, d’amandes en poudre et de fleurs délicates. Ces dernières continuent leur chemin sur l’arrière-bouche avec un peu de solvant et des notes végétales aromatiques (eucalyptus, coriandre).