- Nez
- La puissance est bien présente mais elle reste au service de l’aromatique, avec un effet légèrement poudré. On ressent ensuite son caractère gras, lacté par instant. On commence par de la canne fraîche, des arômes fruités (poires pochées, touche exotique de mangue et d’ananas, framboises acidulées) mais également de la vanille. Peu à peu les agrumes se réveillent (citron, citron vert, mandarine) avec une touche minérale qui se mue partiellement en salinité. On découvre ensuite du lait d’amande, du chocolat blanc et une touche de riz soufflé. Enfin, des arômes de pivoine et de poivre blanc se mettent en place. Une légère dilution rend les agrumes plus présents, le chocolat blanc apportant alors tout son gras.
- Bouche
- Grasse et dynamique, autour de la canne fraîche. Les agrumes sont bien présents (citron, citron vert) et sont associés à de l’ananas, du chocolat blanc, de l’amande et à du poivre noir. Peu à peu, les saveurs minérales (tirant sur l’iode) viennent avec du pamplemousse rose, du menthol et des épices délicates (cannelle, muscade). On ressent alors l’influence boisée d’un bâton de réglisse. La dilution la rend encore plus soyeuse, la canne, la réglisse, le pamplemousse et le poivre gagnant en puissance.
- Finale
- Longue et persistante. Le chocolat blanc enrobe encore des agrumes (citron vert, pamplemousse rose) avant qu’elle reparte sur les épices (poivre, girofle) et le menthol. La réglisse revient alors du riz au lait, des agrumes, des fruits rouges et des fruits blancs. L’ajout d’eau renforce ses agrumes ainsi que ses notes végétales et épices.