Toujours à la recherche de nouvelles créations, HSE poursuit son association avec le Sauternes après des versions remarquées ( 2003, 2005, 2007, 2009 ). Une version à (re)découvrir produite à 2100 exemplaires.
Un HSE qui fusionne parfaitement avec le Sauternes
Amateur
Miel
Agrumes
Fruits blancs
Epices douces
Fruits à coque
Fleurs
Nez
Intense, il nous offre des parfums d'acacia, de fruits de la passion, d'abricots mais également de pain d'épices et des fruits à coque.
Bouche
On retrouve la rondeur florale du miel d'acacia tandis que le muscat semble prendre de l'ampleur. Des écorces d'orange et des fruits secs sont alors au rendez-vous. Un léger boisé et des fruits à coque arrivent en seconde partie de bouche.
Finale
Le bois apporte son contraste tandis que des épices douces, du miel et des oranges ferment la marche.
Origine et fabricationLes arcs les plus connus de Martinique
L'Habitation Saint-Etienne est édifiée sur les bases de ""La Maugée"", une sucrerie, en 1882 par Amédée Aubéry qui deviendra une figure emblématique de l'économie Martiniquaise. Il modernisa les infrastructure et fit construire un façade composée de 28 fenêtres aux arcs cintrées pour assurer une ventilation optimale du bâtiment. Des voies ferrées sont installer afin que des animaux de traits puissent tirer des wagonnets remplis de canne à sucre et l'énergie hydraulique est fournie par la rivière Lézarde grâce à un canal empierré qui traverse la propriété. En 1909 l'Habitation passe aux mains de la famille Simonnet qui s'en occupera jusqu'à la fin des années 1980. En 1994, Yves et José Hayot rachètent la propriété et se lancent dans la restauration et la valorisation du patrimoine architectural de l'habitation. Le site d'HSE n'est aujourd'hui plus qu'un site d'élevage, de commercialisation et d'expédition, le rhum étant distillé à la distillerie du Simon depuis 1998.
Année de fondation
1882
fun fact
L'habitation Saint-Etienne est classée aux Monuments Historiques
1 avis
Note moyenne
4/5
Anonymous A.
le 25/06/2021
4/5
Rhum assez complexe, le fut de sauterne en finition ce fais bien ressentir