Voici donc la toute première édition millésimée de Chairman's Reserve produite par Saint Lucia Distillers. Des rhums distillés en 2005 ont été vieilli séparément pendant 4 ans avant d'être assemblés par le maître de chai. Ils ont alors été placés au repos pendant 10 ans. Ces 10 fûts sélectionnés nous offrent 3570 bouteilles.
Un millésimé qui colle au style de Saint Lucia Distillers
Amateur
Epices douces
Chocolat
Tabac
Vanille
Caramel
Fruits séchés
Nez
Des raisins doux, du cacao et du miel se mêlent avec douceur. La vanille vient apposer son sceau tandis que des épices apparaissent avec légèreté. Des fruits (pommes notamment), du cacao et un léger boisé vernis vient avec l'ouverture.
Bouche
Intense et droite, elle mélange des fruits confits, de la muscade, du bois et des notes de cigare. Un peu de caramel, de la vanille et du chocolat noir se mettent au diapason.
Finale
Une légère sucrosité ressort en finale malgré la jolie profondeur aromatique. Le chocolat répond alors au bois et aux épices.
Origine et fabricationUn groupement réussi
Saint Lucia Distillers est née de la fusion des deux dernières distillerie de l'île de Sainte Lucie en 1972, l'une étant le site de la plantation Barnard à Dennery, L'autre appartenant à la famille Geest à Roseau, site sur lequel le groupe s'installe. La famille Barnard rachètera les actions de Geest en 1992, et en revendra à Agnostura en 1997. cela permis à la société d'avoir une présence régionale plus large ainsi que le capitale nécessaire pour poursuivre sa philosophie de de développement. Elle est rachetée en 2005 par CLICO mais la direction sera toujours assuré par un membre de la famille Barnard. Elle finira aux mains du Groupe Bernard Hayot n 2016 suite à la faillite de CLICO
Année de fondation
1972
Capacité de production
700 000
Nombre d'alambics
4
Fun fact
Il n'y a plus de plantation de cannes à sucre sur l'île et la distillerie importe directement la mélasse du Guyana