Voluptueux et intense. Les fruits mûrs sont légion (banane, mangue) et tendent vers une ambiance pâtissière. Ils sont accompagnés d'épices douces (cannelle, muscade), de vanille et de pommes caramélisées. Des notes végétales sont également présentes.
Bouche
Vive et légèrement épicée. Les notes de mélasse et de fruits exotiques bien mûrs, de vanille subtile et de pommes caramélisées nous conduisent vers quelques fruits à coque (noix). La Jamaïque se retrouve aussi dans des notes herbacées et une pointe de saveurs fumées et camphrées.
Finale
Tendre, elle est délicatement boisée mais reprend principalement les notes de fruits exotiques et de résine.
Origine et fabricationLa tradition Jamaïcaine
Hampden a été exploitée comme une grande plantation de sucre vers 1753 sous la propriété de M. Archibald Stirling d'Écosse En 1779, M. Sterling a construit la Grande Maison de Hampden, dont le rez-de-chaussée a servi de magasin de rhum jusqu'au début des années 1900. Pendant la Première Guerre mondiale, Hampden a construit le Hampden Wharf à Falmouth pour l'expédition de son sucre et de ses rhums, qui est aujourd'hui un important port d'entrée pour certains des plus grands navires de croisière du monde. Le domaine a fait don de terrains pour des écoles, des logements et de nombreuses autres infrastructures sociales. Les Farquarson ont exploité le domaine en produisant du sucre et du rhum jusqu'en 2003, date à laquelle il est passé sous la propriété de la Jamaica Sugar Company de Jamaïque. Le domaine est réputé pour posséder les meilleures terres à canne à sucre de Jamaïque, produisant la plus grande quantité de sucre par tonne de canne broyée. En 2009, Everglades Farms Ltd., propriété de la famille Hussey, a acquis le domaine via une offre publique dans le cadre des procédures de cession des actifs de la Jamaica Sugar Company, propriété du gouvernement jamaïcain. Depuis l'acquisition, Everglades Farms a investi massivement dans les domaines, a créé des emplois dans tout Trelawny et a fourni un soutien financier et d'autres infrastructures considérables à plus de 17 communautés et écoles. Cela a redonné de l'espoir aux habitants de la région et à l'économie de Trelawny.
Année de fondation
1753
Nombre d'alambics
4
Fun fact
Certains de ses rhums les plus hauts en esters sont utilisé dans l'industrie alimentaire, aromatique et en parfumerie.