Considéré comme un "light rum", Doorly's White Rum est une base idéale pour tout cocktail. A la différence de nombreux rhums blancs, Doorly's a séjourné un minimum de trois ans en fûts. Par la suite, il est filtré sur du charbon, ce qui lui procure ainsi sa clarté remarquable et son goût fin. Il s'agit ici de la version à 47% proposant un caractère plus marqué.
Flatteur, il s'ouvre sur du lait de coco, de la vanille et de la réglisse. Les épices (girofle, , poivre blanc) se développent en même temps que les notes de banane.
Bouche
Le lait de coco, et la crème à la vanille sont toujours là avec un peu de café, de la réglisse, du foin et quelques notes de fruits de la passion.
Finale
Le poivre et la vanille reviennent alors fortement avec un peu de banane fraîche.
Origine et fabricationLe rhum avant tout
Foursquare a débuté son activité en 1730 environ, par la production de rhum et de sucre. A partir du 19ème siècle, elle ne produira que du sucre suite à la perte de son marché d'exportation principale: les USA. Elle en produira jusqu'en 1980 où elle fermera à cause de la récession du marché du sucre. En 1995, la famille Seale rachète la propriété et produit du rhum dès 1996. Le rhum de chez Foursquare est embouteillé sous plusieurs appellation (Doorly, Foursquare, RL Seale Sixty Six...), pour comprendre cela, il faut rappeler l'histoire du rhum à la Barbade. En effet, il était interdit aux distilleries de l'île de vendre leur rhum directement aux consommateurs. Le marché passait donc entièrement par des embouteilleurs indépendants. Depuis que les distilleries ont l'autorisation de vendre directement leurs rhums, seul les éditions limités sont vendues sous ce nom, mais les autres appellations restent néanmoins des assemblages 100% Foursquare.
Année de fondation
1730
Nombre d'alambics
2
Fun fact
La distillerie est entièrement libre d'accès et peut se visiter comme bon vous semble.