Bavard, il évoque de la canne à sucre pourvue d'épices riches (girofle, pointe de poivre, cannelle), de bois et d'agrumes (pamplemousse, mandarine).
Bouche
Si le bois est toujours présent, l'entame est assez ronde. Elle est plus vanillée et toujours riche en agrumes (orange, mandarine) avec quelques épices comme condiments.
Finale
Assez boisée, elle demeure fruitée et végétale, avec quelques grains de poivre.
Origine et fabricationLe joyau martiniquais
La distillerie Fonds-Préville, maison des rhums JM se situe au nord de l'ile au pied de la Montagne Pelée. C'était au départ une sucrerie connue sous le nom de l'habitation Macouba. Ce n'est qu'en 1790 qu'elle prend le nom Fonds-Préville, lorsque la famille Préville en fait l'acquisition. C'est en 1845 qu'arrivent les premiers alambics grâce à Jean-Marie Martin. Ce sont ses initiales qui donneront le nom à la marque J.M. En 1916, le domaine est vendu aux enchères à la famille Crassous de Médeuil, propriétaire de l'habitation Bellevue voisine. Dès 1930, les deux habitations, couvrants à elles deux plus de 400 hectares, commencent à opérer en tandem. C'est à partir de là que le Rhum JM prend son essor.
Année de fondation
1845
Fun fact
Une tentative de chais réfrigéré (rapidement abandonnée) fut tentée en 1996 afin de lutter contre la part des anges.