Le rhum A1710 Soleil de Minuit est résolument doux et fruité. Il est le fruit d’un assemblage gourmand de 6 rhums âgés de 9 ans minimum provenant de Martinique et de Guadeloupe. Ces rhums des Antilles ont été sélectionnés pour leur douceur et la richesse de leurs palettes aromatiques.
Une rencontre palpitante dans les Antilles françaises
Connaisseur
Epices douces
Pâtissier
Fruits séchés
Fruits exotiques
Bois
Café
Nez
Une légère sucrosité laisse place à des arômes de torréfaction (café), de fruits confits (figue), de fruits exotiques (banane) et d'olive voire de sous-bois.
Bouche
Elle est ronde et suave, subtilement parsemée de notes de cannelle, de moka, d'exotisme (banane) et de fruits confits.
Finale
Plus tannique, elle révèle des arômes de cannelle, de réglisse, de tabac et de bois. Une légère salinité est également palpable.
Origine et fabricationLa modernité au service de la tradition
L'histoire commence en 1710 avec l'arrivée en Martinique de Jean Assier, ancêtre du fondateur. En 1846, la famille acquiert l'Habitation Simon, une purgerie de sucre et la transforme progressivement en rhumerie. Après 10 ans de recherche et d'études, Yves Assier de Pompignan, actuel propriétaire de l'Habitation, crée la nouvelle rhumerie A1710 en 2016. L'origine du nom A1710 est assez simple. La partie 1710 représente l'année d'arrivée e la famille sur l'ile de la Martinique. Le A est à la foi un rappel du nom de la famille mais aussi l'artisanat qui est un fer de lance de l'exploitation. En effet tout y est fait à la main, de la découpe de la canne jusqu'à la mise en bouteille. Le serpent quant à lui est un trigonocéphale, un serpent emblématique de la Martinique bien connu des coupeurs de cannes parmi lesquels il a fait de nombreuses victimes.
Année de fondation
2016
Nombre d'alambics
1
Fun fact
Première distillerie à ouvrir après plus d’un siècle de fermetures successives.