- Nez
- Superbement intégré, il ne conserve qu’une fine couche empyreumatique (herbe fumée légère) associée à un peu de solvant et de l’eucalyptus. Pourtant, on découvre pléthore de yaourts au fruits (poire, coing, abricot), de la crème fraîche, des épices douces (cannelle, muscade) ou encore de la mie de pain. La dilution renforce cette association entre la crème, l’aloe Véra, le yaourt aux poires, le paprika et la noix de macadamia. Un voile carné est alors à l’œuvre.
- Bouche
- Riche et huileuse, elle délivre avec finesse ce mélange d’herbe légèrement fumée, de yaourt aux poires, d’eucalyptus et de sauge. Quelques fleurs émaillent le milieu de bouche avant que l’on bascule sur l’huile de lin, la minéralité, mais aussi des herbes coupées et du chocolat noir en poudre. Son aspect soyeux revient alors sur une touche de miel de citronnier. La dilution recentre ce Mezcalosfera sur des notes végétales fumées tout en renforçant les fruits à coque, le chocolat au lait, la fraîcheur et les épices (piment, girofle).
- Finale
- La fraîcheur est de retour avec cet eucalyptus qui gravite autour du yaourt aux poires. La minéralité, les amandes et le lin se réveillent en toute fin de dégustation. La minéralité ressort avec la dilution.