- Nez
- La végétation et le lait d’amande nous emmènent immédiatement sur des notes de piment voire d’harissa. Entêtant il s’enrichir de poivre de Sichuan, d’agave et d’une délicate note de pomelo. Peu à peu une légère note d’abricot et de noix du Brésil fait son apparition. Comme souvent une fraîcheur (ici de poivron vert) se met en place avec du carvi, du thym grillé et de la coriandre. Enfin de l’huile de noisette finit par transparaître, accompagnée par un panier de fruits jaunes. Une légère touche carnée finit par se déployer. La dilution nous ramène sur un aspect soyeux tirant sur l’huile de noisettes.
- Bouche
- Dense, elle est plus riche en fruit qu’au nez. L’abricot cuit et la pêche blanche s’intègrent à des saveurs de pomelo et de kalamansi, des herbes aromatiques (thym, romarin, aneth) mais aussi des touches de pollen, de capucine et de lilas. La chaleur de la pâte de piment associée à du poivre de Sichuan se matérialise tout au long de la bouche et donne de l’énergie à l’ensemble. Un parti pris net qui ne se fait pas aux dépens de la balance.
- Finale
- On finit sur les herbes aromatiques, l’abricot, le citron vert et le piment avec un retour du poivre. Les épices restent bien en bouche avec une jolie fraîcheur en contrepoint (herbes aromatiques, menthe légère)