- Nez
- Une belle incision végétale et fraîche pour débuter, l’aspect menthol étant un support intéressant. Il y a un aspect légèrement céréalier (graine de lin, graine de courge), une note légèrement chimique tout en subtilité (pâte à modeler/gouache). Peu à peu des notes carnées (boulettes de viande aux épices, type paprika), du melon et de la pastèque se développent avec de l’arnica. Un aspect agréablement miellé arrive à se frayer un chemin sur le profil avec un aspect végétal légèrement terreux (type cardon/blette). L’aspect lacté ressort au final avec des agrumes et une touche de fruits à eau et des fruits à coque (amandes)
- Bouche
- L’aspect cardon est léger mais bien là avec du miel, des touches carnées et des graines de courge. Les fleurs blanches, le menthol et le melon se retrouvent avec subtilité au sein de ce Neta Tequilana. Les fleurs (lys, œillet) arrivent avec du miel et une touche minérale. Quelques épices douces s'accaparent la seconde partie de bouche alors avec des fruits à coque (amandes) et un iota carné.
- Finale
- Le miel est de retour avec du menthol, des fleurs (œillet, lys) mais aussi du melon et des graines de lin. L’arrière-bouche revient sur le poivre de Sichuan et le clou de girofle. Le cardon fait un retour avec du lin, des amandes. Un léger effet poudré se met en place avec les épices douces et le poivre.