- Nez
- Complexe, notamment avec l’ouverture. L’agave se gorge d’une certaine gourmandise : les noix de macadamia deviennent progressivement des noisettes et on reconnaît de la pêche blanche, du miel léger et des agrumes confits. Une pointe minérale et terreuse (betterave) est alors perceptible. L’ouverture nous offre des parfums de citronnelle et un mélange de poivre et d’eucalyptus. Il possède alors des contours légèrement salins et des notes de solvant. Des notes de sève de pin apparaissent avec des arômes de mûres et de cassis. Il nous rappelle alors les groseilles, la fougère mais aussi les algues. Des notes de petit-grain et de fruits à coque finissent par s'inscrire sur le long terme.
- Bouche
- La texture est très lisse et fluide, légèrement miellée mais la bouche demeure beaucoup plus aérienne. La fraîcheur herbacée vient se mêler à du thym, des noix de macadamia, des noisettes (plus ténues), des agrumes (citron vert, citronnelle, citron) mais aussi des fleurs blanches qui prennent leur essor. On redécouvre cette pointe saline qui accompagne un peu de miel et du poivre.
- Finale
- Persistante et acérée. Elle est plus florale et végétale et apporte du poivre noir, de l’agave, du miel et son petit cocktail d’agrumes. L’arrière-bouche est assez fraîche et épicée (girofle, poivre) avec une pointe de minéralité. Subtile dans la durée, l'arrière-bouche demeure florale et minérale.