- Nez
- L’agave ressort avec force, un léger côté rustique étant associé à la part végétale. La fraîcheur se développe, avec à ses côtés du lait d’amande et une touche d’agrumes. Un peu de badiane se montre ensuite accompagnée par une touche de coco. L’herbe fraîche, la chlorophylle arrivent avec un peu de sucre muscovado et du miel de lavande. L’ouverture charrie un peu d’abricots et des herbes aromatiques (thym, romarin). De la sueur d’animal se forme avec le temps, citron, huile végétale et légère minéralité apportant un peu plus de contraste.
- Bouche
- Les herbes fraîches arrivent avec un peu de miel de lavande. L’amplitude est plus limitée que ce que l’on aurait pu penser, probablement car la part florale devient plus nette (miel de lavande, lys, lilas, primevère). Les herbes coupées se révèlent avec un peu de muscade et toujours cette note de sueur d’animal qui fait office de sous-texte.
- Finale
- Les fleurs, le miel de lavande, la cannelle et de légères touches d’abricot forment une finale aérienne. Toujours printanière avec l’aspect éthéré des fleurs elle offre un léger retour sur la sueur d’animal et le cuir.