- Nez
- Flatteur et pourvu d’une belle amplitude. La pêche blanche et le miel d’acacia se conjuguent autour de délicates notes de mandarine. On passe ensuite sur des notes fraîches de fougère et de menthol ainsi que quelques gouttes d’eau de rose avant un retour des fruits jaunes cuisinés à la poêle. Un bois tendre (cèdre) répond alors à de la groseille, à une touche de pâte d’amande, à un aspect beurré dérivant délicatement sur le financier ainsi qu’un peu de cuir. L’ouverture apporte des fruits blancs (raisins) et une touche anisée qui prend ses aises.
- Bouche
- Harmonieuse et pleine de douceur, elle nous ramène sur cette association de miel de fleurs, d’agrumes et de fruits jaunes. On retrouve à nouveau un boisé subtil, de la fraîcheur (fougère, menthol) mais surtout une jolie note florale (iris, rose). De la poudre d’amande et une subtile touche beurrée finissent de nous convaincre de ses tendances pâtissières tandis que le fruité semble de retour avec un soupçon de chocolat. Des notes poivrées commencent alors à apparaître.
- Finale
- Plus aérienne. L’aspect floral se marie à du poivre, du bois et à de la mandarine. L’arrière-bouche possède une légère note végétale (herbe coupée) au milieu des fruits (abricots, raisins blancs). La fraîcheur est de nouveau bien présente sur la fin de dégustation.