- Nez
- On découvre un panier de fruits exotiques dans un premier temps. Avec l’ouverture se matérialisent des pâtes de fruits (mangue, ananas, pêches). Un peu de coco toastée et du bois noble se mélangent ensuite à des arômes de cassis et de chocolat noir. Peu à peu la noix torréfiée arrive avec du kaki, du bois de santal et de la fraise des bois. L’équilibre entre la gourmandise (exotisme, fruits jaunes, agrumes, chocolat) et le bois est ravivé par des notes plus fraîches (pin, menthol). L’aération lui donne une patine moins sèche, plus fondue. Harmonieux, il se développe sur les noix, les fruits tandis que de la torréfaction apparaît de plus en plus. Une note épicée (piment doux, cumin, curcuma) et de la figue se révèlent finalement.
- Bouche
- Les fruits exotiques se développent rapidement autour du kaki et de la mangue. Ils sont accompagnés par de la noix, des fruits rouges (cassis, fraise des bois). On reconnaît également l’acidité des agrumes (pamplemousse, orange) mais aussi les épices (piment, cumin). Le bois se dépose alors de manière plus fougueuse (bois noble, bois sec).
- Finale
- Toute en tranquillité, elle nous invite à redécouvrir le bois qui devient plus dominant. La fraîcheur est de retour (fougère, eucalyptus). Une légère acidité accompagnée par du curcuma, des dattes et des figues.