- Nez
- L'entame se fait sur des notes délicates d'eau de rose immergée dans une ambiance gourmande. On découvre ainsi une note de lait concentré et de châtaigne. L'ensemble est nimbé dans une atmosphère douce qui laisse de la place à de la minéralité. La matière première ressort ensuite avec du toffee. L'ajout d'eau chaude (oyu wari) va ajouter un peu de minéralité tout en offrant une pointe de praliné et d'épices (poivre blanc). Il évoque de manière fugace l'olive verte.
- Bouche
- Une sensation soyeuse se déploie. On ressent à nouveau la présence de rose avec un peu de toffee. Pourtant, cette bouche évolue vers les pétales séchés, la minéralité et un soupçon de châtaigne. En oyuwari, on perçoit l'apparition de poivre malgré le maintien de la tendresse initiale. Des saveurs d'abricots secs sont alors perceptibles.
- Finale
- On revient sur un esprit aérien et floral tandis que la minéralité et la douceur issue de la patate douce fusionnent. En fin de course, l'abricot sec, le poivre et la minéralité se posent avec subtilité.