- Nez
- On ressent un mélange harmonieux entre du chocolat noir et un peu de bois vernis. Peu à peu se retrouvent des fruits exotiques (banane à peine mûre en tête), de la cardamome mais aussi des arômes de fruits secs partant de la cacahuète pour finir sur la poudre d’amande et les noisettes. L’aération apporte du poivre Timut, des oranges séchées, de la coco, la torréfaction du cacao et un peu de caramel au café. Il devient alors plus sec avec une jolie présence de bois noble, de poivre vert, de géranium. Pourtant il conserve sa tendance à proposer des agrumes et de la coco séchée.
- Bouche
- On retrouve une entame chocolatée, un souffle de banane verte mais aussi une bonne dose d’épices (girofle, poivre de Sichuan, cannelle), la minéralité du riz et du bois vernis. On décèle ainsi une certaine tension qui contraste avec le nez. La seconde partie de bouche nous ramène sur la coco râpée, le chocolat noir, le bois vernis et la banane verte assorti d’une légère acidité (orange, yuzu légèrement sucrés).
- Finale
- Elle est douce et tendre sur la banane verte, le chocolat noir mais aussi le bois noble qui le rend plus sec. L’arrière-bouche reprend la coco, le chocolat noir et évoque des céréales torréfiées, un peu de banane verte et un lot d'épices chaudes (poivre, girofle). Le bois vernis revient finalement sur le palais.