- Nez
- Fin, subtil. L’anis étoilé, la menthe verte sont les premiers parfums qui viennent à l’esprit. Avec fraîcheur, il évolue sur la réglisse et sur l’absinthe. Particulièrement aromatiques et équilibrées, des notes de fenouil ont fait leur apparition. Avec de l’eau, il laisse entrevoir des fruits frais (coing, pomme) et des agrumes (orange, mandarine). Il évoque enfin une liqueur d’amandes.
- Bouche
- Douce, onctueuse. Elle séduit par sa franchise et par son caractère entier. Des épices chaleureuses (cannelle, cumin, badiane) et des plantes aromatiques (laurier, menthe infusée) sont intimement liées à des notes d’eucalyptus et de gingembre râpé. Les feuilles d’absinthe débordent littéralement du verre.
- Finale
- Longue, tendre. Médicinale (bonbon pour la toux), elle révèle de nouvelles épices (muscade, safran). Aérienne, elle diffuse un exquis parfum de fleur d’oranger. Terreuse, elle évolue sur la racine de gentiane et le ginseng. Thérapeutique, elle propose de cordiales notes de baies de genièvre. La rétro olfaction est concentrée sur les plantes médicinales.