Contact

Hellyers Road

La distillerie indépendante de whisky Hellyers Road provient du Nord-Ouest de l'île de Tasmanie, petit état insulaire austrialien au Sud Est de la partie continentale. Relativement jeune, Hellyers Road a été construite en 1997. Notamment récompensé du titre du meilleur single malt australien en 2021 et 2022, possède une gamme de plus en plus étoffée. Dans le monde impitoyable des whiskies du monde, Hellyers Road a su concilier à la fois des assemblages de whisky efficace et des éditions limitées d'une qualité indéniable. Hellyers Road est donc un whisky australien à surveiller de près...

Hellyers Road est une distillerie située à Burnie, sur l’île de Tasmanie. Elle est née sous l’impulsion de divers producteurs laitiers qui s’étaient regroupés pour former une coopérative. Aidé par un distillateur, ils ont opté pour le nord-ouest de l’île de Tasmanie afin de créer une distillerie de whisky. La production commence en 1999 et la distillerie devient en 2012 la plus grande distillerie australienne. Figure de proue du whisky made in Australia, Hellyers Road a su s’imposer et a gagné de nombreuses récompenses.

Hellyers Road est un hommage historique. En effet, l'”Hellyers Road” a réellement existé et traversait le lieu de production actuel. Celle-ci fut empruntée en 1820 par un des premiers européens à avoir exploré et cartographié les terres isolées du Nord-Ouest de la Tasmanie. L’anglais Henry Hellyer, géomètre et architecte, fut celui qui pava la voie de cette exploration. Ainsi, Hellyers Road rend hommage a cette volonté d’exploration et de découverte qui anime la distillerie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.